Présentation du carnet

Ce carnet s’inscrit dans le cadre de mon mandat d’assistant-chercheur en métiers du livre et vise essentiellement à rendre compte de ma pratique ainsi que de l’avancement de mes recherches.

Les principaux sujets qui me préoccupent s’articulent autour du livre contemporain à travers sa matérialité, ses conditions de création et de réception. Plus spécifiquement, mes intérêts se concentrent sur les métiers du livre en Belgique et ailleurs, la théorie et l’analyse du paratexte, et l’étude du best-seller tant en tant que concept que dans ses manifestations individuelles.

Je souhaite rassembler, par ce carnet, mes publications et comptes-rendus, mais également accueillir des contenus divers et potentiellement moins cadrés comme des ressources à vocation didactique, ou encore des billets liés à l’actualité du livre, à ma démarche pédagogique d’assistant-chercheur ou à l’avancement de ma recherche. Ouvert à tous, ce carnet s’adresse tant au monde universitaire, chercheur·euse·s et étudiant·e·s, qu’aux professionnel·le·s et médiateur·rice·s du livre et à quiconque intéressé par le livre contemporain.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Victor Krywicki (8 mars 2023). Présentation du carnet. Victor Krywicki. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11n8l


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search